top of page

Pourquoi ?

 

Toute situation qui cause un déséquilibre, un désagrément, une pression soutenue provoque une  souffrance psychologique et mérite votre attention.

Les motifs de consultation sont variés et voici les problématiques que j’ai l’habitude d’accompagner:

  • tristesse récurrente, pleurs quotidiens, trouble de l’humeur, pensées suicidaires et tentatives de passage à l’acte, troubles du sommeil,

  • anxiété chronique, crises d’angoisse, pensées obsédantes, phobies,

  • épuisement professionnel, stress, inquiétudes concernant l’avenir, addiction au travail…

  • questions autour de la périnatalité ou la parentalité : baby-blues, guidance parentale,

  • troubles neurologiques: attention et mémoire amoindries, mauvaise adaptation aux situations nouvelles, difficultés dans la planification ou l’organisation…

  • souffrance psychique éprouvée suite à une maladie somatique (traumatisme crânien, AVC, maladie neurodégénératives...).

Comment çela se passe-t-il ?

 

Lors de la 1er séance (environ 1h), nous nous présentons l’un à l’autre.

Cet entretien permet de mettre en mots ce qui vous amène à consulter un psychologue. Le but est d’essayer d’identifier ce qui vous gêne dans votre quotidien et de mieux cerner votre demande.

En fonction de cela, nous définissons ensemble le type de soutien dont vous pourriez avoir besoin et la fréquence des séances.

Cette première rencontre est essentielle car elle vous aide à vérifier si mon approche vous convient et si une relation de confiance peut s’établir. Elle me permet également de m’assurer que votre demande soit bien dans mes compétences.

 

Lors des séances de suivi (50 min), nous approfondissons les problématiques évoquées lors de l’entretien inaugural.

Tarifs

 

Les séances sont de 150 dollars (environ 1h pour la 1er rencontre, 50 min pour celles de suivi). Elles sont réglables le jour de la séance en chèque, en espèce, par PayNow ou par virement bancaire.

Les rendez-vous peuvent être annulés ou déplacés par anticipation et de manière ponctuelle. En revanche, en cas d’annulation moins de 24 heures avant la séance et sans réelle motivation, la séance sera facturée.

1.

Adultes
bottom of page