Psychologue clinicienne, spécialisée en neuropsychologie
Toute situation qui cause un déséquilibre, un désagrément, une pression soutenue provoque une souffrance psychologique et mérite votre attention.
1.
Adultes
Face à la souffrance de leur enfant, les parents peuvent se sentir impuissants. Le regard du psychologue pour enfant peut permettre de souligner, de nommer les difficultés et de réfléchir à des outils ou solutions pour que lui, comme ses parents, soit plus autonome dans la gestion des conflits.
2.
Enfants
Après plusieurs années de recherche, il a été prouvé que la capacité en mémoire de travail pouvait être augmentée, via des entraînements ciblés, et apporter une amélioration des performances cognitives, et notamment attentionnelles.
3.
Entraînement cognitif
4.
Bilan psychologique
Le bilan psychologique est un outil qui sert à mieux comprendre le fonctionnement affectif et cognitif d’un enfant ou d’un adulte à un moment donné de sa vie.
Approche
Un psychologue, de par sa pratique clinique et ses acquis théoriques, peut être un soutien pour définir des difficultés rencontrées et aider le patient dans la résolution des conflits rencontrés.
Je vous reçois ainsi dans mon cabinet pour vous offrir un espace de parole où vous pourrez réfléchir à votre rythme et prendre le recul nécessaire pour mieux appréhender vos difficultés.
J’ai développé une approche thérapeutique intégrative qui se nourrit des différentes courants tels que que la psychanalyse, l’analyse transactionnelle ou l’approche cognitivo-comportementale.
Diplômée de l’école des psychologues praticiens, 2008
Diplôme universitaire de neuropsychologie, Paris VI, 2014